Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 12:00

Mercredi 25 Août

 

          Enfin la journée de travail est terminée. Plus que quelques heures avant de partir pour l’île Maurice. J’ai le temps pour une petite sieste avant de diner et faire mon sac. Taxi prévue pour 21h, direction l’aéroport. Départ à 23h15. Après 10 minutes dans l’avion on était déjà endormis, premier réveil pour le diner et deuxième à l’arrivée, il est déjà 2h du mat. Heureusement l’oncle Sunil de mon pote Robin, Mauricien, nous attendait. Direction le Four Seasons Mauritius.

 

          Trop tard pour le check-in, direct à la villa, on verra les formalités demain matin ;) Superbe villa avec jardin, petite piscine extérieur, terrasse avec sofa et table. Grand lit forcement, salle de bain avec bain, douche et douche extérieur (la meilleure), dressing… Chambre Four Seasons quoi !

 

Jeudi 26 Août

 FS Mauritius 015

          Levés 9.00, Outch, c’est dur de sortir de ce lit. On appelle un buggy pour venir nous chercher à la villa pour nous conduire au restaurant pour le petit déjeuner. On n’avait pas vu l’agencement de l’hôtel la veille car il faisait nuit. Une fois assis dans le buggy on a pu se rendre compte que le restaurant était à 50m. Oups, ils vont nous prendre pour des vrais feignasses « ils ne peuvent pas marcher ceux-là !!! »

 

FS Mauritius 014

 

          Après le petit déjeuner nous avons demandé de faire une visite de la propriété pour savoir ou se trouvait restaurants, spa… Il y avait beaucoup de vent en bord de mer. L’hôtel est très sympa (mais pas aussi magique, tropical, paradisiaque que celui des Seychelles quand même). Trois restaurants : Italien, steak house, Asiatique & Créole en bord de mer. On a tout vu, Spa, Fitness, Boat house, bar, tennis court…

 FS Mauritius 018

           Nous nous sommes décidés à faire un Tennis pendant une heure avant de déjeuner au restaurant de la plage. On a passé la fin d’après midi à somnoler au « soleil » ou éclaircies dans notre jardin. On a ensuite pris un bain chaud… ah !!! Bain et douche chaude ca nous manque, ici au Seychelles l’eau est tiediche. Un bain arrosé d’une bouteille de Champagne offerte par nos amis du FS Hampshire J On a ensuite diner dans le resto Italien avant d’aller se coucher car une longue journée nous attendait le lendemain.

 

FS-Mauritius-030.JPG

 

FS Mauritius 033

 

Vendredi 27 Août

 

          Départ 9h, Sunil devait venir nous cherche pour visiter le sud de l’île. Ayant un empêchement, son beau frère est venu à la place. Et c’est parti pour la découverte de l’ile. Maurice est beaucoup plus grande que les Seychelles. Louer une voiture n’aurait pas été simple. Au moins en taxi, ils connaissent les routes, les bons coins à visiter… Et c’est parti, on traverse villages plein de monde, en majorité des Indiens (54% de la popluation sur lîle), champs de cannes à sucre… On s’arrête à trou aux cerfs qui est un volcan avec vu sur les montagnes, la mer et la ville en même temps.

 

FS Mauritius 038

 FS Mauritius 051

          On a ensuite visité le Rhumerie de Chamarel. Super site, visite courte et concise et dégustation de rhum et rhum arrangé. On a également gouté du jus frais extrait de cannes à sucre. Il était déjà 13H30. Grand temps pour déjeuner. On avait décidé d’aller manger au restaurant appelé Chamarel qui a une vue magnifique sur toute la côte Ouest de l’île. Mais on s’est retrouvé au restaurant appelé « vue de Chamarel » qui ne ressemblait pas du tout au restaurant proposé dans notre guide. Pas de vue sur la côte, salle qui résonne, juste une table occupée. On a commandé une bouteille d’eau, l’avons payé et sommes partis. On retourne dans le taxi « je pense que ce n’est pas le restaurant dans lequel on voulait manger ». On a bien eu raison de changer. Le restaurant est situé tout en haut de la montagne avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes. Le service était très bon, nos brochettes de poulets moins.

 

 

 

                 Nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés pour voir la terre au 7 couleurs. (Chamarel est un lieu-dit, qui possède un site FS Mauritius 057naturel incroyable, composé de différents tons allant du fauve à l'orange, en passant par l'ocre. Ces nuances sont dues à des cendres volcaniques qui ont étéFS Mauritius 068 mises à nues par l'érosion. L'espace occupé par ces dunes de sables n'est pas très grand, mais cela ne gâche en rien cet éblouissant spectacle offert par la nature. Même si l'on tente de mélanger les 7 couleurs entre elles, les dunes de Chamarel reprennent automatiquement et mystérieusement leur couleur initiale, et ce, seulement après quelques heures. L'explication scientifique de ce lieu reste encore très vague).  

 

          Il y a beaucoup de lieux naturels à visiter dans le sud de l’île. En plus des volcans et la terre aux 7 couleurs, il y a aussi des cascades, des points de vue magnifique surplombant la vallée sous la brume, temple hindou… Ce fut en tout cas une excellente journée. Nous étions de retour à l’hôtel vers 18h30. Juste le temps de prendre une douche avant d’aller boire un verre au GM Cocktail. Petit apéro gratuit proposé par le directeur Général et directeurs de chaque département pour rencontrer les clients, ça se fait chez nous aussi, ça permet de rencontrer les clients et de les mettre dans notre pocheJ. Ce soir là, notre dîner a été offert incluant une bouteille de vin par l’Assistant F&B directeur que je connais bien car il était venu nous aider pendant 1 mois aux Seychelles. Il s’agit d’une soirée tropicale avec buffet tropical, Danse et Musique Créole pour bien finir la journée !

 

FS Mauritius 062

 

Samedi 28 Août

 

          Aujourd’hui nous devions partir en bateau de l’hôtel sur l’île aux cerfs qui se trouvent juste en face. Pour cause de mauvais temps nous avons préférés prendre notre temps et après le petit déjeuné nous nous sommes décidé à aller visiter Port Louis la Capitale car demain Dimanche les magasins seront fermés. On appel donc Sunil, Rendez vous à 10h30. Parfait !!!

 

          Sunil devait aller chercher des huîtres pour ses patrons donc nous avons remonté l’île jusqu’au Nord, partie de l’île que nous n’avions pas encore exploré, beaucoup plus développée. Ce qui est bien avec Sunil c’est qu’il connaît sur L’île Maurice, histoire, anecdotes, développement… Du coup on ne s’ennuie pas. Cette course faite nous sommes allé visiter le jardin aux pamplemousses. Patiemment bâti par le botaniste Pierre Poivre au 18e siècle, ce jardin est une invitation au voyage. Alimenté au fil des siècles par des graines et des plants venus des 4 coins de la planète. Tous les plants amassés pendant ses voyages ont été patiemment acclimatés au gré des allées du jardin de Pamplemousses. Laurier des Antilles, litchi de Cochinchine, camphrier de Chine, arbre à pain des Philippines, mais aussi muscadiers, girofliers, poivriers,  tecks, acajous, canne à sucre, manguier, mangoustan, dattier, de superbes bougainvilliers ou encore des orchidées, des palmiers... le jardin de Pamplemousses est une véritable explosion d'espèces botaniques rares ! Après une heure de visite nous sommes descendus sur la Capitale. Nous avons déjeuné dans un restaurant Indien puis nous avons flâné en ville. Il y a un côté très développé et touristique très neuf et l’autre côté avec marché façon souk, fruits, légumes et beaucoup d’autres. Un très gros contraste !

 

          Nous sommes repartis direction l’hôtel car nous devions être présent au Spa à 16h45 pour un massage. Pas de temps à perdre, il y a toute l’île à traverser. Nous sommes arrivés juste à temps ! Nous avions 15 minutes pour ne relaxer avant le massage. Nous étions dans la même salle de traitement construite sur pilotis sur la mer. Quel bien pendant une heure ! Nous sommes retournés dans notre villa et avons décidé de dîner dans la chambre le tout arrosé d’une bouteille de vin blanc devant le film Mama Mia qui passait à la télé. Quoi demander de plus. La fainéantise est un vilain défaut : tant pis on s’en fout J

 

FS Mauritius 096

 

Dimanche 29 Août

 

          Aujourd’hui c’est journée tranquille. Après le petit déjeuné nous sommes partis sur L’île aux cerfs qui se trouve juste en face le Resort à 10 minutes en bateau. Le temps était gris mais peut importe. On y est resté 2 h, on voulait repartir au bout d’une heure mais on a loupé le bateau. On a été déçu car on s’attendait à une île style Seychelles avec des plages isolées… Et non… Beaucoup de touristes, un restaurant et tout le monde vient vers toi pour t’offrir un tour de bateau au meilleur prix de l’année. J’ai horreur de ça. Donc a n’aFS Mauritius 117 même pas posé notre serviette sur la plage. Il faut dire qu’après les Seychelles on devient difficile question plage. Bref on est rentré à l’hôtel pour le déjeuné. On a passé notre après-midi à la piscine et sur la plage. Nous avons fait notre baptême de ski nautique. C’est génial ! J’ai passé les 20 premiers mètres le cul dans l’eau mais une fois debout ça glisse parfaitement et c’est cool, un peu comme le ski sur neige surtout dans les virages. Christina qui est une pro du ski n’a pas réussi à ce mettre debout une seule fois même après 10 essais J En fin d’après midi nous sommes allé visiter le golf club. Nous nous sommes initié eu golf également vite fait quelques balles. Christina a été plus douée que moi cette fois. Nous avons dîné dans le resto gastro steak house : Mmm un bon filet de bœuf ! Puis nous avons pris un verre au bar avant de profiter une dernière fois de ce merveilleux lit.

 

FS Mauritius 128

 

Lundi 30 Août

 

           Jour du départ. Sunil venait nous chercher à 13h. On a bien le temps de profiter de notre matinée. C’est pour ça que nous sommes allés faire du snorkeling (masque et tuba). Un bateau nous a emmenés à 20 min de l’hôtel. Il y avait pas mal de courant donc ce n’était pas évident de rester sur place pour contempler poissons, oursins et coraux. C’était surtout très épuisant de nager à contre courant. Nous avons apprécié notre petit dèj après cet effort matinal ! On a finalement fait nos sacs avant de partit d’un petit coin de paradis pour un autre coin de paradis J

 

FS Mauritius 107

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> effectivement..... La chambre est géniale et l'hotel à l'air wahouuuuuuuuu. C'est a regretter d'aller s'enfoncer au fin fond de l'europe centrale....!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour les anges qui habitez ces coins de paradis.Vous avez tous les deux l'air HEUREUX. Très belles photos. Séjour certainement très très agréable sauf que j'ai l'impression que vous avez qd même<br /> un peu speeder.<br /> je suis d'accord avec fafa, ça fait rêver.la chambre me semble aussi fort à mon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop bien ce récit, ça fait vraiment rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre