4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:49

-          Arrivée à l’hôtel Four Seasons Singapore

-          Déjeuner avec Leila une amie de Genève

-          Ballade sur l’île de Sentosa

-          Dîner avec Julien ex-collègue de Hampshire dans un food court et shisha dans le quartier arabe.

Mercredi 16 : Visite de la ville avec le drop-on drop-off bus.

-          Raffles Hotel

-          China town et temple Bouddhiste

-          Marina Bay Hotel (Avec une piscine de 1km de long sur le toit)

-          Café avec Luciana ex-stagiaire aux Seychelles

-          Fin d’après-midi dans la piscine de l’hotel

-          Dîner avec Julien et sa copine à Clarke Quay : spécialité spicy crab

-          Soirée à Clarke Quay : bar et club

Jeudi 17 : Départ pour Bangkok

-          Arrivée au Four Seasons Bangkok qui était plein. Transfert en limousine dans un hôtel voisin tout aussi beau, la vue de la chambre était même mieux J

-          Dîner en ville dans un petit restaurant

Vendredi 18 : Journée touristique

-          Long tail boat sur la rivière pour visiter le marché flottant, les habitations sur pilotis, le Wat Arun. (Wat = temple)

-          Déjeuner dans la rue et visite du Wat Pho (Fameux pour le Buddha allongé)

-          Grand palace de l’extérieur, shorts et jupes pas acceptés à l’intérieur, lieu sacré.

-          Baptême de Tuk Tuk direction China town.

-          Transfert au Four Seasons Bangkok et relaxation dans la piscine de l’hôtel

-          Dîner en ville

-          Marché de nuit de Patpong (Red light district)

Samedi 19: Journée Shopping

-          Marché de Chatuchak avec plus de 15000 petites shops (Achat de chaussures, tongues, tee-shirts…)

-          Déjeuner dans le marché

-          Retour à l’hôtel

-          Apéritif sur le toit du Banayan Tree hôtel au 62eme étage avec vue imprenable sur Bangkok et le couché de soleil.

-          Dîner en ville dans un restaurant assez gastro mais local.

Dimanche 20 :

-          Sunday Brunch Market au Four Seasons

-          Départ pour l’aéroport direction Chiang Mai.

-          Marché de nuit à Chiang Mai (Dîner sur le pouce et massage de pieds en pleine rue pour 1€ les 30 minutes)

-          Nuit en B&B Mandala

Lundi 21 :

-          Visites des temples de Chiang Mai et de la ville

-          Départ en Navette pour Four Seasons Chiang Mai

-          Arrivée à l’hôtel et visite

-          Piscine et dîner

Mardi 22 :

-          Ballade de 2 heures à vélo dans la campagne de Chiang Mai

-          Déjeuner chez une mamie pour 2€ au total (Egg fried rice et noodles soup)

-          Après-midi piscine et bain de soleil

-          Menu dégustation au restaurant Thaï

Mercredi 23 : Journée excursion

-          Visite du musée des orchidées et papillons

-          Ballade et cascades

-          Rafting

-          Déjeuner

-          Ballade sur dos d’éléphants

-          Descente de la rivière en bambou Rafting

-          Visite de la tribu des femmes aux longs cous

-          Retour au Four Seasons et dîner sur notre terrasse privée

Jeudi 24 : Départ pour Golden Triangle

-          4 heures de minibus pour rejoindre le Camp Four Seasons au nord de la Thaïlande.

-          Arrêt sur la route dans un restaurant pour le déjeuner

-          Arrivée au Camp Four Seasons en début d’après-midi

-          Une barque est venue nous chercher pour rejoindre le camp un peu plus loin dur l’autre rive.

-          Arrivée dans le camp, découverte de notre tente et du site (Cris d’éléphant en bruits de fond)

-          Cocktail au bar, choix du vin pour le dîner dans la cave avec dégustation de fromages, dîner au restaurant, fin de la bouteille autour du feu de bois.

Vendredi 25 :

-          Petit déjeuner en compagnie des éléphants

-          Golden triangle en bateau (Point ou la Thaïlande, le Laos et la Birmanie se touchent).

-          Visite de la ville du triangle d’or et du marché et du temple de la ville de San Sean.

-          Déjeuner au camp

-          Court de 2 heures de dressage d’éléphant en tenues traditionnelles.

-          Massage dans notre tente

-          Cocktail au bar et dîner au restaurant.

Samedi 26 :

-          Petit déjeuner en compagnie des éléphants

-          Départ du camp

-          Visite du musée de l’Opium

-          Bus local pour rejoindre la ville de Chiang Rai

-          Déjeuner à Chiang Rai

-          Recherche d’un B&B pour la nuit

-          Visite de la ville

-          Dîner dans une pizzeria

-          Marché de nuit

-          Ballade de nuit à l’hôpital pour ma tendinite à l’épaule à cause du rafting.

Dimanche 27 :

Mardi 1 :

-          Retour dans la ville de Chiang Mai

-          Retrouvailles avec des amis d’école de Christina

-          Marché de nuits et bars

-          Nuit au B&B Mandala

Mercredi 2 : Départ de Chiang Mai

-          Vol Chiang Mai – Bangkok

-          Vol Bangkok – Singapore

-          Vol Singapore – Seychelles

Jeudi 3 : De retour aux Seychelles à 7.00 le matin.

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 07:31

Lundi 17 Janvier 2011

Ce soir c’est la soirée des managers de l’hôtel. Nous avons tous été conviés pour un barbecue dans une des résidences de l’hôtel tout en haut du Resort avec une vue imprenable sur la mer. RDV a 17h. Je pensais y rester une heure pour ma pause diner mais je suis resté jusqu’à la fin, 22h car mon manager pouvait me couvrir au restaurant… cool !!!!

On arrive dans le jardin de la résidence, tout était préparé et décoré. Wow !!! Un coin avec canapés et coussins pour fumer la shisha en buvant du thé à la menthe, un coin barbecue, un grand buffet dans la salle à manger avec sushis, salades, assortiments de desserts…, un Dj sur la terrasse et des glacières pleines de bières et vins J La soirée s’annonce plutôt bien. Il n’a pas fallu longtemps pour que tout le monde se retrouve dans la piscine, habillé pour ceux qui ont eu moins de chance. Quand je dis tout le monde ca va du directeur général, a tout les chefs de services et leurs assistants.

La nuit commençait à tomber, c’était super chouette et ça faisait vraiment soirée à Ibiza ou autre qu’on peut voir dans les films des fois : music, alcool, piscine… quoi demander de plus ! Durant la soirée nous avons eu le droit à une « bourriche ». Les lots étaient vraiment sympa : nuits gratuites dans l’hôtel, massage, bouteille de champagne, caisse de bières… les moins chanceux, comme moi, ont gagné un Tee-shirt !!! J’étais en congé le lendemain heureusement et dire qu’on a remis ça…

Voici quelques photos pour illustrer le tout :

Mardi 18 Janvier 2011

Réveil positif grâce à la soirée de la veille. C’était vraiment super… ce que je ne savais pas c’est que ça allait continuer dans les heures à suivre J

On avait prévu avec mon pote Robin de faire notre « familiarisation stay ». C’est fait parti de notre programme de formation. De rester une nuit à l’hôtel pour mieux connaître le produit et se mettre à la place du client. Oui je sais, il y a plus dur comme formation mais bon… pas le choix !!! On a choisit le bon jour pour ça.

Arrivée à l’hôtel 14h, arrivée dans la villa à 14h15, arrivée dans la piscine 14h20, arrivée de la première bière 14h22. Il faisait super beau, on est resté dans la piscine tout l’après-midi. Alan, un ami est venu nous rejoindre et Christina qui finissait à 17h. On a ouvert une bouteille de champagne en guise d’apéritif… encore une fois quoi demander de plus J

On est allé diner tout les quatre dans le restaurant dans lequel je travaille. Harry, mon manager nous a bien servit en vin. La chance qu’on est eu une dégustation 2 jours avant. On a pu avoir tout les fonds de bouteilles (2/3 pleine).

Vers 23h, nous sommes retournés dans la villa et dans la piscine, autant en profiter jusqu’au bout. On a finit par tous s’endormir. (Oups, à ne pas répéter, avoir des « invités » n’est pas recommandé). Levé 9h30, le temps de faire quelques brasses et de descendre prendre le petit-déjeuner en terrasse. Puis matinée relax avant de descendre au restaurant de la plage pour le déjeuner. Il nous restait tout l’après-midi pour profiter du soleil et de la piscine mais avec des bouteilles d’eau cette fois J

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 08:18

Mardi 21 Décembre 2010

Voici quelques photos de notre repas de Noël entre copains. Au menu : Vin chaud pour commencer, saumon fumé, foie gras, filets de bœuf, pomme de terre sautées et salade, fromage et gâteau au vin rouge. Le tout bien arrosé. On était dans l’appart d’un collègue au milieu de la jungle avec une vue sur la mer. Nous avions organisé un « Secret Santa » = cadeau surprise. J’ai reçu un bodyboard et un truc pour faire des grosses bulles J (Merci Stéphanie). JOYEUX NOEL A TOUS !!!DSC02964.JPG

Voici quelques photos des fêtes façon Four Seasons Resort Seychelles. L’hôtel était plein à craquer. Les semaines ont été longues. On a commencé avec le buffet de Noel le 24, puis le buffet de fruits de mer le 27, buffet « El Souk » le 29, New year eve le 31 sur le thème de Las Vegas. Mais ce n’est pas finit car on a remit ça le 3 avec re-buffet de fruits de mer, le 6 re-El Souk buffet et enfin le 6 avec le Noel Orthodoxe Russe. La décoration bien que pensée à l’avance a toujours été faite dernière minute avec les moyens du bord J Il faut être créatif et débrouillard aux Seychelles !!!

NOEL:

SEAFOOD NIGHT:

EL SOUK BUFFET:

NEW YEARS EVE:

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 13:44

Lundi 13 Décembre

Et bien ca fait un petit moment que nous n’avions pas fait une sortie digne d’être partagé avec vous, mes très chers lecteurs !

Décembre déjà ! Le temps ne dure pas. On est toujours occupé, c’est fou ça, on n’a même pas le temps de rien faire. Et pourtant j’ai eu 2 jours de congé les 3 dernières semaines car on ne va pas pouvoir en prendre 2 durant les fêtes de fin d’année.

C’est donc pour cela que nous avons décidé de partir à La Digue pendant 2 jours en amoureux loin de la collectivité et de tout ce qui fait penser au boulot.

Lundi matin l’empereur, sa femme et le petit prince se sont levé à 5h00 pour prendre le bateau de 7h30 qui arrive à 8h30 à Praslin et repart pour arriver à 9h20 à la Digue. Il faisait déjà chaud. La journée s’annonçait bien.

On va commencer par chercher notre chambre d’hôte pour pouvoir poser nos affaires. La dernière fois on avait passé la nuit à « l’authentique » pour SCR700 = €40 (c’était simple, vieux mais propre). On a décidé de changer et de dormir « Chez Gregoir’s » Pour SCR100 de plus (car nous avons un prix résident). Et bien pour tout vous dire nous n’avons pas été déçus de notre trouvaille. Il s’agit de chambres tout a fait convenable qui se trouve à l’étage d’un supermarché très réputé pour sa qualité (qui est vrai). Ce qu’on ne savait pas et c’est ce que nous avons apprécié le plus c’est que les chambres font partis de l’hôtel « Island lodge » qui doit bien avoir 4 étoiles. Donc avec nos SCR800 la nuit petit dèj inclu nous avons également eu un cocktail de bienvenue avec serviette rafraichissante, l’accès à la piscine, et tout les équipements de le hôtel. Et c’est là qu’on se dit que « L’authentique » nous a bien …….

Nous avons acheté notre déjeuné dans le super supermarché puis nous sommes allé sur la plage d’Anse Source d’argent qui est réputée pour être une des plus belles plages du monde. Croyez moi, c’est bien vrai ce qui se dit. Plage de sable blanc, normal comme partout aux Seychelles mais le plus beau se sont toutes ces roches de granites polies par le temps qui émergent de ça et là sur la plage. Sans compter l’eau de mer claire comme une piscine. On a déniché un petit coin à l’ombre pour la sieste. Au réveil on a prit notre goûter qui consistait à une assiette de fruits frais coupé minute : coco, ananas, fruits de la passion, mangues, papaye, oranges… un vrai délice.

Sur notre chemin du retour nous avons vu des grosses tortoises, des chevaux, une vache qui faisait tourner un moulin qui écrasait l’écorce de coco pour en faire de l’huile… Puis nous sommes allés se rafraichir dans la piscine de l’hôtel. Autant en profiter, il n’y avait que nous d’ailleurs. Le soir nous avons dîné ici également. Nous avions une table en bordure de la plage sous les palmiers et le clair de lune… romantique n’est ce pas !!!

Mardi 14 Décembre

Mardi matin, l’empereur sa femme et le petit prince se sont levés à 8.00 pour avoir juste le temps de prendre leur petit-déjeuner avant de rejoindre deux collègues sur la jetée pour prendre le bateau direction Coco Island. Ca, ça faisait parti du programme !

DSC02946.JPG9.30 Tous dans le bateau : Nous quatre et deux autres couples de touristes. Nous nous sommes arrêtés (en pleine mer) aux abords de l’île Félicité pour se jeter à l’eau avec palmes, masque et tuba. Eau claire, quelques poissons, oursins… On y est resté 45 min car le mieux nous attendait  un peu plus loin.

Après 10 minutes de plus de bateau nous arrivons à Coco Island qui est une toute petite île pas habitée. Re-belotte mais par contre cette fois nous sommes restés 2 heures dans l’eau et le temps ne nous à pas paru long. Des centaines de poissons de toutes les couleurs partout. C’était magnifique. Une fois sous l’eau avec ton équipement tu les suis et les regardes. Des fois tu relèves la tête hors de l’eau et tu n’es pas du tout ou tu pensais être. Le best a quand même été quand notre «capitaine » nous a trouvé une tortue de mer. Un rêve devenu réalité. J’adore, elles sont trop belles. Nager à côté d’une grosse tortue ne m’arrivera pas tout les jours. Ca restera une expérience unique et inoubliable.

Nous sommes repartis en mer sur les coups de 12.30, avons déjeuné avec nos collègues et avons tué la dernière heure avant de prendre le bateau qui nous ramenait à Mahé par faire un peu de shopping.

Quelques jours plutôt on ne s’attendait pas à passer 2 journées aussi fantastiques. Super hôtel, super plage et super snorkeling. On s’est vraiment senti en vacances et ca fait du bien. En tout cas c’est quelques choses à faire et c’est fort probable qu’on le refasse J

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 09:07

Mardi 14 Septembre

Journée de congé. Que va-t-on faire aujourd’hui ??? Pour une fois la journée était plus ou moins organisée car c’était la journée « plongée » !!! Et c’est parti. Il était déjà 9.00am. On a choppé le bus de l’hôtel qui repartait pour nous déposer à Anse la Mouche (10 min en bus). On avait RDV à 10h mais sommes arrivés 45 min en avance car si on ne prenait pas le bus il fallait marcher pendant une bonne heure. Léo l’instructeur de plongée nous a offert un café et nous avons eu le cours théorique pendant 30min. Vers midi nous sommes enfin montés sur le bateau et sommes partis en plein mer. Nous allions sur le site « Alice au pays des merveilles ». Le bateau s’arrête… c’est ici que le voyage sous-marin commence ! On ferme les combinaisons, ajuste les masques, ferme le gilet, met les palmes… assis sur le rebord du bateau, on compte jusqu’à trois, une petite poussée en arrière et plouf à l’eau. Tout trois réunis (Christina, l’instructeur et moi-même) nous commençons la descente. Nos gilets se dégonflent, la pression se fait sentir, on se bouche alors le nez tout les 2 mètres pour l’équilibrer.

Après 2 minutes nous nous trouvions dans un autre monde. WOW !!! Des centaines de poissons de toutes les couleurs, petits, gros, long… tout tout tout vous serez tout sur les poissons !!! C’est juste fabuleux. Sans oublier oursins, langouste, coraux… On est descendu à 12 mètres de profondeur. On suivait Léo. Cette sensation d’apesanteur est agréable. Après 45 minutes nous nous sommes réunis et sommes remonté à la surface sans qu’on ait eu le temps de s’en apercevoir. Le bateau est venu nous chercher. C’est définitivement une expérience à refaire surtout ici ou les fonds marins sont magnifiques.

On s’est arrêté dans un restaurant pour le déjeuner, il était déjà 14h, le petit dèj était loin. Il fallait ensuite se motiver pour retourner chez nous en marchant car pas de bus cette fois. On met un pied sur la route et là… quelle chance… un de nos collègues est arrivé en voiture. Good timing !!!

Lundi 20 et Mardi 21 Septembre

Deux jours off cette semaine, il va falloir en profiter. Génial il fait beau !!! Le temps a changé, il fait plus lourd et plus chaud et il y a moins de vent et moins de pluie. Je pense qu’un après-midi farniente à la plage ne fera pas de mal. Bien qu’on ait une plage paradisiaque  à 10 minutes de chez nous on a rarement le temps d’y descendre. On va en profiter aujourd’hui en tout cas ! En soirée on est allé dîner avec des amis au restaurant de l’hôtel. Et oui, on a la chance d’avoir le droit d’aller manger dans un des restaurants de l’hôtel une fois par semaine. Quel plaisir de manger un filet de bœuf tendre et sans gras J

DSC02674.JPG      C’est déjà mardi. On a la voiture. On a donc décidé de partir Hiking (en randonnée).  Il fait un temps superbe. On s’arrête à Victoria pour retirer de l’argent et acheter un « pique nique ». Il n’y a pas de sandwich Sodébo ici J Une baguette, du salami et un morceau de fromage. On verra bien, on fera avec.

DSC02675.JPGOn gare donc la voiture à l’endroit prévu, prenons nos sacs et c’est parti pour une heure et demi de randonné (juste l’aller). Ca grimpe c’est moi qui vous le dit. La vue est extraordinaire. Nous sommes sur les roches de granites surplombant la mer bleu turquoise, la jungle et les îles lointaines qu’on peut distinguer derrière une légère brume. On passe d’un peu d’escalade dans les rochers à des sentiers en pleine jungle. Le soleil tape en tout cas, on était trempé. Il fait un temps magnifique. Après tout cet effort nous pouvons enfin voir la plage qui nous tend les bras. Petite plage tranquille, cinq personnes seulement était déjà là. C’était marrant mais la sable n’était pas comme d’habitude : blanc et fin. Il était plus gros et plus foncé, un peu comme le sucre brun. Après une heure de bronzette nous sommes repartis sur nos pas. On n’a pas l’habitude de ça, nos jambes l’ont bien ressentie. En tout cas on bien dormi c’est moi qui vous le dit J

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 12:00

Mercredi 25 Août

Enfin la journée de travail est terminée. Plus que quelques heures avant de partir pour l’île Maurice. J’ai le temps pour une petite sieste avant de diner et faire mon sac. Taxi prévue pour 21h, direction l’aéroport. Départ à 23h15. Après 10 minutes dans l’avion on était déjà endormis, premier réveil pour le diner et deuxième à l’arrivée, il est déjà 2h du mat. Heureusement l’oncle Sunil de mon pote Robin, Mauricien, nous attendait. Direction le Four Seasons Mauritius.

Trop tard pour le check-in, direct à la villa, on verra les formalités demain matin ;) Superbe villa avec jardin, petite piscine extérieur, terrasse avec sofa et table. Grand lit forcement, salle de bain avec bain, douche et douche extérieur (la meilleure), dressing… Chambre Four Seasons quoi !

Jeudi 26 Août

FS Mauritius 015

Levés 9.00, Outch, c’est dur de sortir de ce lit. On appelle un buggy pour venir nous chercher à la villa pour nous conduire au restaurant pour le petit déjeuner. On n’avait pas vu l’agencement de l’hôtel la veille car il faisait nuit. Une fois assis dans le buggy on a pu se rendre compte que le restaurant était à 50m. Oups, ils vont nous prendre pour des vrais feignasses « ils ne peuvent pas marcher ceux-là !!! »

FS Mauritius 014

Après le petit déjeuner nous avons demandé de faire une visite de la propriété pour savoir ou se trouvait restaurants, spa… Il y avait beaucoup de vent en bord de mer. L’hôtel est très sympa (mais pas aussi magique, tropical, paradisiaque que celui des Seychelles quand même). Trois restaurants : Italien, steak house, Asiatique & Créole en bord de mer. On a tout vu, Spa, Fitness, Boat house, bar, tennis court…

FS Mauritius 018

Nous nous sommes décidés à faire un Tennis pendant une heure avant de déjeuner au restaurant de la plage. On a passé la fin d’après midi à somnoler au « soleil » ou éclaircies dans notre jardin. On a ensuite pris un bain chaud… ah !!! Bain et douche chaude ca nous manque, ici au Seychelles l’eau est tiediche. Un bain arrosé d’une bouteille de Champagne offerte par nos amis du FS Hampshire J On a ensuite diner dans le resto Italien avant d’aller se coucher car une longue journée nous attendait le lendemain.

FS Mauritius 033

Vendredi 27 Août

Départ 9h, Sunil devait venir nous cherche pour visiter le sud de l’île. Ayant un empêchement, son beau frère est venu à la place. Et c’est parti pour la découverte de l’ile. Maurice est beaucoup plus grande que les Seychelles. Louer une voiture n’aurait pas été simple. Au moins en taxi, ils connaissent les routes, les bons coins à visiter… Et c’est parti, on traverse villages plein de monde, en majorité des Indiens (54% de la popluation sur lîle), champs de cannes à sucre… On s’arrête à trou aux cerfs qui est un volcan avec vu sur les montagnes, la mer et la ville en même temps.

FS Mauritius 038

FS Mauritius 051

On a ensuite visité le Rhumerie de Chamarel. Super site, visite courte et concise et dégustation de rhum et rhum arrangé. On a également gouté du jus frais extrait de cannes à sucre. Il était déjà 13H30. Grand temps pour déjeuner. On avait décidé d’aller manger au restaurant appelé Chamarel qui a une vue magnifique sur toute la côte Ouest de l’île. Mais on s’est retrouvé au restaurant appelé « vue de Chamarel » qui ne ressemblait pas du tout au restaurant proposé dans notre guide. Pas de vue sur la côte, salle qui résonne, juste une table occupée. On a commandé une bouteille d’eau, l’avons payé et sommes partis. On retourne dans le taxi « je pense que ce n’est pas le restaurant dans lequel on voulait manger ». On a bien eu raison de changer. Le restaurant est situé tout en haut de la montagne avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes. Le service était très bon, nos brochettes de poulets moins.

Nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés pour voir la terre au 7 couleurs. (Chamarel est un lieu-dit, qui possède un site FS Mauritius 057naturel incroyable, composé de différents tons allant du fauve à l'orange, en passant par l'ocre. Ces nuances sont dues à des cendres volcaniques qui ont étéFS Mauritius 068 mises à nues par l'érosion. L'espace occupé par ces dunes de sables n'est pas très grand, mais cela ne gâche en rien cet éblouissant spectacle offert par la nature. Même si l'on tente de mélanger les 7 couleurs entre elles, les dunes de Chamarel reprennent automatiquement et mystérieusement leur couleur initiale, et ce, seulement après quelques heures. L'explication scientifique de ce lieu reste encore très vague).

Il y a beaucoup de lieux naturels à visiter dans le sud de l’île. En plus des volcans et la terre aux 7 couleurs, il y a aussi des cascades, des points de vue magnifique surplombant la vallée sous la brume, temple hindou… Ce fut en tout cas une excellente journée. Nous étions de retour à l’hôtel vers 18h30. Juste le temps de prendre une douche avant d’aller boire un verre au GM Cocktail. Petit apéro gratuit proposé par le directeur Général et directeurs de chaque département pour rencontrer les clients, ça se fait chez nous aussi, ça permet de rencontrer les clients et de les mettre dans notre pocheJ. Ce soir là, notre dîner a été offert incluant une bouteille de vin par l’Assistant F&B directeur que je connais bien car il était venu nous aider pendant 1 mois aux Seychelles. Il s’agit d’une soirée tropicale avec buffet tropical, Danse et Musique Créole pour bien finir la journée !

FS Mauritius 062

Samedi 28 Août

Aujourd’hui nous devions partir en bateau de l’hôtel sur l’île aux cerfs qui se trouvent juste en face. Pour cause de mauvais temps nous avons préférés prendre notre temps et après le petit déjeuné nous nous sommes décidé à aller visiter Port Louis la Capitale car demain Dimanche les magasins seront fermés. On appel donc Sunil, Rendez vous à 10h30. Parfait !!!

Sunil devait aller chercher des huîtres pour ses patrons donc nous avons remonté l’île jusqu’au Nord, partie de l’île que nous n’avions pas encore exploré, beaucoup plus développée. Ce qui est bien avec Sunil c’est qu’il connaît sur L’île Maurice, histoire, anecdotes, développement… Du coup on ne s’ennuie pas. Cette course faite nous sommes allé visiter le jardin aux pamplemousses. Patiemment bâti par le botaniste Pierre Poivre au 18e siècle, ce jardin est une invitation au voyage. Alimenté au fil des siècles par des graines et des plants venus des 4 coins de la planète. Tous les plants amassés pendant ses voyages ont été patiemment acclimatés au gré des allées du jardin de Pamplemousses. Laurier des Antilles, litchi de Cochinchine, camphrier de Chine, arbre à pain des Philippines, mais aussi muscadiers, girofliers, poivriers,  tecks, acajous, canne à sucre, manguier, mangoustan, dattier, de superbes bougainvilliers ou encore des orchidées, des palmiers... le jardin de Pamplemousses est une véritable explosion d'espèces botaniques rares ! Après une heure de visite nous sommes descendus sur la Capitale. Nous avons déjeuné dans un restaurant Indien puis nous avons flâné en ville. Il y a un côté très développé et touristique très neuf et l’autre côté avec marché façon souk, fruits, légumes et beaucoup d’autres. Un très gros contraste !

Nous sommes repartis direction l’hôtel car nous devions être présent au Spa à 16h45 pour un massage. Pas de temps à perdre, il y a toute l’île à traverser. Nous sommes arrivés juste à temps ! Nous avions 15 minutes pour ne relaxer avant le massage. Nous étions dans la même salle de traitement construite sur pilotis sur la mer. Quel bien pendant une heure ! Nous sommes retournés dans notre villa et avons décidé de dîner dans la chambre le tout arrosé d’une bouteille de vin blanc devant le film Mama Mia qui passait à la télé. Quoi demander de plus. La fainéantise est un vilain défaut : tant pis on s’en fout J

FS Mauritius 096

Dimanche 29 Août

Aujourd’hui c’est journée tranquille. Après le petit déjeuné nous sommes partis sur L’île aux cerfs qui se trouve juste en face le Resort à 10 minutes en bateau. Le temps était gris mais peut importe. On y est resté 2 h, on voulait repartir au bout d’une heure mais on a loupé le bateau. On a été déçu car on s’attendait à une île style Seychelles avec des plages isolées… Et non… Beaucoup de touristes, un restaurant et tout le monde vient vers toi pour t’offrir un tour de bateau au meilleur prix de l’année. J’ai horreur de ça. Donc a n’aFS Mauritius 117 même pas posé notre serviette sur la plage. Il faut dire qu’après les Seychelles on devient difficile question plage. Bref on est rentré à l’hôtel pour le déjeuné. On a passé notre après-midi à la piscine et sur la plage. Nous avons fait notre baptême de ski nautique. C’est génial ! J’ai passé les 20 premiers mètres le cul dans l’eau mais une fois debout ça glisse parfaitement et c’est cool, un peu comme le ski sur neige surtout dans les virages. Christina qui est une pro du ski n’a pas réussi à ce mettre debout une seule fois même après 10 essais J En fin d’après midi nous sommes allé visiter le golf club. Nous nous sommes initié eu golf également vite fait quelques balles. Christina a été plus douée que moi cette fois. Nous avons dîné dans le resto gastro steak house : Mmm un bon filet de bœuf ! Puis nous avons pris un verre au bar avant de profiter une dernière fois de ce merveilleux lit.

FS Mauritius 128

Lundi 30 Août

Jour du départ. Sunil venait nous chercher à 13h. On a bien le temps de profiter de notre matinée. C’est pour ça que nous sommes allés faire du snorkeling (masque et tuba). Un bateau nous a emmenés à 20 min de l’hôtel. Il y avait pas mal de courant donc ce n’était pas évident de rester sur place pour contempler poissons, oursins et coraux. C’était surtout très épuisant de nager à contre courant. Nous avons apprécié notre petit dèj après cet effort matinal ! On a finalement fait nos sacs avant de partit d’un petit coin de paradis pour un autre coin de paradis J

FS Mauritius 107

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:24

Dimanche 15 Août.

Ce soir nous sommes invités à l’anniversaire de Maria. La femme qui tient le Maria’s rock café, le restaurant qui propose des pierrades. Le restaurant était fermé pour l’occasion. On arrive, Stéphanie, Robin et moi-même sur les coups de 19h30. Le champagne était en glace prêt à être servit, pourquoi pas une petite coupe pour commencer. Quelques collègues de l’hôtel étaient déjà là ainsi que la famille de Maria, une trentaine de personnes. Le dîner était un buffet fait maison : Grilled prawns, poisson grillé, riz, salade de poisson fumé, gratin de pomme de terre. C’était délicieux ! Vers 21h le DJ commença à animer la soirée. Tout le monde se met donc à danser la Sega, danse des Seychelles. Les grand-mères, le rythme dans la peau, bougeaient leurs fesses en arrières. Et les enfants dansaient style rappeurs, trop drôle. C’était vraiment une ambiance conviviale on a même dansé la queue leu leu, pour vous dire. En tout cas on a bien bu, bien mangé et on s’est bien défoulé.

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 09:46

Mardi 10 Août 2010

Je n’arrêterais pas de le dire mais le temps passe vite. Déjà mi août et 6 mois que nous sommes arrivés ici aux Seychelles. En ce moment on ne va plus trop a la plage car la mer est agitée et le temps incertain. Bien qu’il fasse 25° une averse est  toujours prête à tomber. Je passe bien la plus part de mon temps au travail Midi-Minuit. Ca n’arrête pas te j’ai toujours un million de choses à faire mais au moins je ne m’ennuie pas. Deux managers de restaurant arrivent enfin ainsi qu’un directeur de la restauration. L’hôtel était rempli ces deux dernières semaines. Bref on apprécie encore plus nos journées de congé.

Nous sommes donc partir aujourd’hui visiter le jardin du roi qui se trouve à 30 minutes en voiture. Une fois quitter la route principale il faut remonter la montagne sur des petites routes  escarpées et cassée entre bananiers et végétation sauvage. C’est très pittoresque. Arrivé en haut la vue est impressionnante. On distingue Anse Royal dans le lointain. Le concept du Jardin du roi est  de se promener et découvrir la flore des Seychelles. Un circuit est tracé et le suivant vous pouvez voir, manguiers, arbres à cannelle, cocos de mer, cannes a sucre, bambous, ananas, bananiers, arbres a poivre, arbres a goyave, pommes grenade, noix de muscade… Et bien d’autre ainsi que des turtoises (grosses tortues de terre). Le parcourt se termine par une marche dans la jungle de 20 minutes. On parait juste minuscule vu la grandeur des feuilles de palmier et des arbres. Il faut faire attention de ne pas se prendre une toile d’araignée qui barre la route en pleine face. Le site est vraiment chouette et la vue magnifique.

Il y a un petit restaurant très cosy et traditionnel qui propose des salades de poissons et fruits de mer et des crêpes en dessert ou nougat de coco avec vue imprenable sur la jungle et la mer. C’est très simple mais très bon et très bien présenté. Fleurs de frangipanier avec l’addition, petite feuille sous la bouteille d’eau. C’est la petite touche qui fait tout le charme de l’endroit. On est repartit ravi et c’est sur qu’on va envoyer nos clients ici.

On est allé faire quelques achats dans l’après-midi à Victoria pour notre diner. On n’a pas résisté à acheter de la baguette et du Nutella pour le gouter. On a ensuite diner dans l’appartement de Stéphanie car elle a la chance d’avoir un appartement avec cuisine. Donc on a fait des toasts de chèvre chaud et bacon, un risotto de courgettes et poivrons et de la mousse au chocolat pour dessert, le tout arrosé de vins blancs. On a ensuite commencé une partie de petits chevaux (cheveux comme dirait Christina) qui a durée 2 heures. On aura bien rit en tout cas.

Voila, un exemple de journée de congé aux Seychelles. Aujourd’hui mercredi le temps n’est pas top. On est encore en pyjama et au lit. Ce soir on va manger chez Maria’s rock café avec un ancien collègue de Genève qui travaille maintenant au George V et qui est venu aux Seychelles en vacances. Et ca sera je pense la seule activité de la journée J

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 13:06

En 5 mois on s'est habitué à :

• Se laver les dents en face d’un Gecko (lézard rouge), insectes de tous genres. (Grosse sauterelle, papillon, araignée…)
  • Manger en face de personnes qui n’utilisent pas de couverts mais leurs mains à la place, qui ne ferment pas la bouche et qui font du bruit en mastiquant.
  • Manger des carottes râpées et des pates midi et soir tout les jours
  • Attendre 20 min pour transférer une photo sur internet.
  • Avoir des serviettes qui sentent le mal séché après 4 jours.
  • Avoir des draps qui deviennent marron après 5 nuits.
  • Avoir l’air de ne s’être pas rasé après 2 jours alors que ça ne fait que 24h.
  • A n’avoir rien à faire.
  • A lire un livre par semaine.
  • A balayer sa chambre tout les jours et retrouver toujours autant de sable.
  • A laver ses vêtements toutes couleurs confondues dans une même machine.
  • A retrouver ses vêtements avec des taches de javel ou de rouille sans savoir pourquoi.
  • A trouver un centipède dans la chambre en revenant de se doucher. (CENTIPEDE ou CHILOPODES sont une classe d’arthropodes myriapodes c’est clair non ? Chacun des nombreux segments portent une paire de pattes sauf le premier dont la paire d’appendices est transformée en paire de crochets à venin. La morsure est douloureuse pour un homme adulte.)

Il ne faut pas que ça vous empêche de venir nous voir. Se sont des détails qu’on aperçoit après plusieurs mois et ça se passe surtout au E-housing et non dans les hôtels. Par contre je n’ai pas encore vu de rats si ça peut en rassurer quelques un !

Mais il faut dire que les Seychelles restent une île paradisiaque. Tous ceci ne sont que des petits détails! Allez, je file à la plage, pardon je file ne rien faire à la plage, à moins que j’apporte un bouquin J

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:30

DSC02298.JPGLe mardi 1er Juin, notre premier jour de congé du mois nous avons décidé de partir manger « Chez Baptista » un restaurant Créole implanté sur Takamaka beach. On en avait entendu parler à plusieurs reprises mais nous n’avions jamais eu le temps d’y aller manger. Nous avons donc pris un taxi et nous sommes partis dans ce restaurant qualifié de « petite hôtellerie » par une cliente qui y dormait et qui était venu manger chez Four Seasons. Le repas était excellent, salade de Mangues, Poisson grillé, nougat à la noix de coco. Un vrai repas local. Il y avait un groupe d’Italien à l’extrémité du restaurant. Deux des femmes sont descendues sur la plage pour être photographiées par un des maris. Elles posaient donc devant la mer, elles avaient la cinquantaine et n’étaient pas forcément sexy. Bref, elles posaient devant la mer mais le temps qu’elles se préparent le mari en question commença à discuter avec la table voisine. Les deux cruches attendaient les mains sur les hanches et après 5 minutes elles se sont rendu compte qu’il ne prenait pas de photos. Ca a du faire rire que moi mais bon…

Ensuite nous sommes allés faire  une sieste sur la plage. C’était une longue plage de sable blanc, normale et vide… que nous deux quasiment, génial ! La mer était extra. Il y avait des rochers les deux premiers mètres puis ensuite du sable fin sans une algue, pierre, coquillage…un vrai tapis. Une vrai piscine quoi. Ahhh les vacances J

IMG_2986.JPGLe mardi 8 Juin, j’avais réservé la voiture des managers. Nous sommes allés visiter le craft village. C’est un petit village de 10 bungalows qui propose des petites shops de produits pour touristes : paréo, savon, coco, collier, sac de plage… C’est super mignon.

Puis nous nous sommes arrêtés à Victoria, arrêt à la banque oblige et nous sommes partis direction Beau-Vallon. Nous avons mangé dans un Resort au bord de la plage et sommes restés sur la plage pendant une heure juste avant qu’une petite pluie fine nous réveille. Ensuite nous nous sommes arrêtés à l’hôtel Hilton, qui est vraiment chouette pour manger une glace. Et nous sommes rentrés, nous étions crevés à n’avoir rien fait J

DSC02320.JPGHier, mardi 15 Juin, nous avions organisés une sortie en bateau avec 5 copains. Nous étions donc 7. Robin qui travaille sur la plage de l’hôtel connaît du monde en ce qui concerne plongée, balade en bateau… Donc il a organisé une sortie à un prix très raisonnable qui inclut : bateau, pêche en mer, bDSC02333.JPGarbecue sur la plage… A 8.15 un pickup est venu nous chercher au E-housing. Nous sommes arrivés à Anse La Mouche à 8.30 ou le bateau nous attendait. Un bateau à moteur 10 places avec des serviettes de plage et des fleurs en déco. Et c’est parti pour 2 heures de voyage pour rejoindre l’île Thérèse. Elle n’est pas aussi loin mais on a fait des tours en mer pour trouver des poissons. C’est simple il suffit d’aller ou il y a beaucoup d’oiseaux. Pas de bol on n’a pas pêché un seul poisson et pourtant on avait 6 lignes.

Candice et Lucy deux étudiantes de Singapour qui faisaient parti de l’excursion on eu le mal de mer et on vomit la moitié du voyage. Il était grand temps pour elles de poser pied à terre. En même tant faut dire que la mer était un peu agitée, rien de méchant mais des bonnes vagues des fois. On a de toute façon finit le voyage trempé de la tête aux pieds. L’équipage (un conducteur et un « commis » ont amarré le bateau. On a tout débarqué : sac, table, barbecue… Puis Christina, Alan (un collègue Irlandais) et moi-même sommes repartis pendant une heure pour trouver du poisson pour le déjeuner. On en a pêché un seul !!!

On retourne sur l’île quasiment bredouille. Robin avait déjà ouvert des noix de coco. Pendant que l’équipage préparait le déjeuné : barbecue, salade de Marlin fumé, brochette de langoustine, poulet… On a en profité pour explorer les fonds marins avec nos masques et tuba, joué au rugby avec une noix de coco, beach ball, bronzette, boire des bières… Apres une heure le repas était prêt. Hum, ca sentait bon J Il y avait du pain à l’ail grillé, le poulet était sur le feu… Un vrai délice. On a terminé notre festin avec des bananes flambées au rhum. P1030115.JPG

Puis on a fait nos loques sur la plage. Les mouches de sable se sont bien amusées à nous piquer partout ces C*%*= L ! Elles ne sont pas grosses mais ca nous démange encore (21 Juin : Ca fait une semaine déjà et ça gratte toujours autant. On met pourtant de la crème sur nos plus de 50 piqures mais rien n'y fait... sacrées mouches!!!) Sur les coups de 16h nous avons tout remballé et sommes repartis. Nous avons fait un arrêt à Port Laud. Nous sommes descendus et avons visité le Resort Euphelia qui donnait sur la plage. Puis nous nous sommes arrêtés en face de bird Island (L’île aux oiseaux). Il suffit de crier et l’écho fait s’envoler tout les oiseaux. Et nous sommes rentré à Anse La Mouche, il était 17h.

C’était vraiment une journée géniale. On s’est bien amusé, relaxé, bronzé et piqué J A refaire !