Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 13:44

Lundi 13 Décembre

 

           Et bien ca fait un petit moment que nous n’avions pas fait une sortie digne d’être partagé avec vous, mes très chers lecteurs !

Décembre déjà ! Le temps ne dure pas. On est toujours occupé, c’est fou ça, on n’a même pas le temps de rien faire. Et pourtant j’ai eu 2 jours de congé les 3 dernières semaines car on ne va pas pouvoir en prendre 2 durant les fêtes de fin d’année.

C’est donc pour cela que nous avons décidé de partir à La Digue pendant 2 jours en amoureux loin de la collectivité et de tout ce qui fait penser au boulot.

 

          Lundi matin l’empereur, sa femme et le petit prince se sont levé à 5h00 pour prendre le bateau de 7h30 qui arrive à 8h30 à Praslin et repart pour arriver à 9h20 à la Digue. Il faisait déjà chaud. La journée s’annonçait bien.

 

 

 

          On va commencer par chercher notre chambre d’hôte pour pouvoir poser nos affaires. La dernière fois on avait passé la nuit à « l’authentique » pour SCR700 = €40 (c’était simple, vieux mais propre). On a décidé de changer et de dormir « Chez Gregoir’s » Pour SCR100 de plus (car nous avons un prix résident). Et bien pour tout vous dire nous n’avons pas été déçus de notre trouvaille. Il s’agit de chambres tout a fait convenable qui se trouve à l’étage d’un supermarché très réputé pour sa qualité (qui est vrai). Ce qu’on ne savait pas et c’est ce que nous avons apprécié le plus c’est que les chambres font partis de l’hôtel « Island lodge » qui doit bien avoir 4 étoiles. Donc avec nos SCR800 la nuit petit dèj inclu nous avons également eu un cocktail de bienvenue avec serviette rafraichissante, l’accès à la piscine, et tout les équipements de le hôtel. Et c’est là qu’on se dit que « L’authentique » nous a bien …….

 DSC02901.JPG

          Nous avons acheté notre déjeuné dans le super supermarché puis nous sommes allé sur la plage d’Anse Source d’argent qui est réputée pour être une des plus belles plages du monde. Croyez moi, c’est bien vrai ce qui se dit. Plage de sable blanc, normal comme partout aux Seychelles mais le plus beau se sont toutes ces roches de granites polies par le temps qui émergent de ça et là sur la plage. Sans compter l’eau de mer claire comme une piscine. On a déniché un petit coin à l’ombre pour la sieste. Au réveil on a prit notre goûter qui consistait à une assiette de fruits frais coupé minute : coco, ananas, fruits de la passion, mangues, papaye, oranges… un vrai délice.

 

DSC02923.JPG

  DSC02929-copie-1.JPG

           Sur notre chemin du retour nous avons vu des grosses tortoises, des chevaux, une vache qui faisait tourner un moulin qui écrasait l’écorce de coco pour en faire de l’huile… Puis nous sommes allés se rafraichir dans la piscine de l’hôtel. Autant en profiter, il n’y avait que nous d’ailleurs. Le soir nous avons dîné ici également. Nous avions une table en bordure de la plage sous les palmiers et le clair de lune… romantique n’est ce pas !!!

 

 

 

 

 

 

 DSC02914.JPG

 

Mardi 14 Décembre

 

 

Mardi matin, l’empereur sa femme et le petit prince se sont levés à 8.00 pour avoir juste le temps de prendre leur petit-déjeuner avant de rejoindre deux collègues sur la jetée pour prendre le bateau direction Coco Island. Ca, ça faisait parti du programme !

 

DSC02946.JPG9.30 Tous dans le bateau : Nous quatre et deux autres couples de touristes. Nous nous sommes arrêtés (en pleine mer) aux abords de l’île Félicité pour se jeter à l’eau avec palmes, masque et tuba. Eau claire, quelques poissons, oursins… On y est resté 45 min car le mieux nous attendait  un peu plus loin.

 

DSC02954.JPG

 

Après 10 minutes de plus de bateau nous arrivons à Coco Island qui est une toute petite île pas habitée. Re-belotte mais par contre cette fois nous sommes restés 2 heures dans l’eau et le temps ne nous à pas paru long. Des centaines de poissons de toutes les couleurs partout. C’était magnifique. Une fois sous l’eau avec ton équipement tu les suis et les regardes. Des fois tu relèves la tête hors de l’eau et tu n’es pas du tout ou tu pensais être. Le best a quand même été quand notre «capitaine » nous a trouvé une tortue de mer. Un rêve devenu réalité. J’adore, elles sont trop belles. Nager à côté d’une grosse tortue ne m’arrivera pas tout les jours. Ca restera une expérience unique et inoubliable.

 

DSC02949.JPG

 

Nous sommes repartis en mer sur les coups de 12.30, avons déjeuné avec nos collègues et avons tué la dernière heure avant de prendre le bateau qui nous ramenait à Mahé par faire un peu de shopping.

 

Quelques jours plutôt on ne s’attendait pas à passer 2 journées aussi fantastiques. Super hôtel, super plage et super snorkeling. On s’est vraiment senti en vacances et ca fait du bien. En tout cas c’est quelques choses à faire et c’est fort probable qu’on le refasse J

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Super article, ça donne envie d'y aller! Les photos sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre