11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 09:46

Mardi 10 Août 2010

Je n’arrêterais pas de le dire mais le temps passe vite. Déjà mi août et 6 mois que nous sommes arrivés ici aux Seychelles. En ce moment on ne va plus trop a la plage car la mer est agitée et le temps incertain. Bien qu’il fasse 25° une averse est  toujours prête à tomber. Je passe bien la plus part de mon temps au travail Midi-Minuit. Ca n’arrête pas te j’ai toujours un million de choses à faire mais au moins je ne m’ennuie pas. Deux managers de restaurant arrivent enfin ainsi qu’un directeur de la restauration. L’hôtel était rempli ces deux dernières semaines. Bref on apprécie encore plus nos journées de congé.

Nous sommes donc partir aujourd’hui visiter le jardin du roi qui se trouve à 30 minutes en voiture. Une fois quitter la route principale il faut remonter la montagne sur des petites routes  escarpées et cassée entre bananiers et végétation sauvage. C’est très pittoresque. Arrivé en haut la vue est impressionnante. On distingue Anse Royal dans le lointain. Le concept du Jardin du roi est  de se promener et découvrir la flore des Seychelles. Un circuit est tracé et le suivant vous pouvez voir, manguiers, arbres à cannelle, cocos de mer, cannes a sucre, bambous, ananas, bananiers, arbres a poivre, arbres a goyave, pommes grenade, noix de muscade… Et bien d’autre ainsi que des turtoises (grosses tortues de terre). Le parcourt se termine par une marche dans la jungle de 20 minutes. On parait juste minuscule vu la grandeur des feuilles de palmier et des arbres. Il faut faire attention de ne pas se prendre une toile d’araignée qui barre la route en pleine face. Le site est vraiment chouette et la vue magnifique.

Il y a un petit restaurant très cosy et traditionnel qui propose des salades de poissons et fruits de mer et des crêpes en dessert ou nougat de coco avec vue imprenable sur la jungle et la mer. C’est très simple mais très bon et très bien présenté. Fleurs de frangipanier avec l’addition, petite feuille sous la bouteille d’eau. C’est la petite touche qui fait tout le charme de l’endroit. On est repartit ravi et c’est sur qu’on va envoyer nos clients ici.

On est allé faire quelques achats dans l’après-midi à Victoria pour notre diner. On n’a pas résisté à acheter de la baguette et du Nutella pour le gouter. On a ensuite diner dans l’appartement de Stéphanie car elle a la chance d’avoir un appartement avec cuisine. Donc on a fait des toasts de chèvre chaud et bacon, un risotto de courgettes et poivrons et de la mousse au chocolat pour dessert, le tout arrosé de vins blancs. On a ensuite commencé une partie de petits chevaux (cheveux comme dirait Christina) qui a durée 2 heures. On aura bien rit en tout cas.

Voila, un exemple de journée de congé aux Seychelles. Aujourd’hui mercredi le temps n’est pas top. On est encore en pyjama et au lit. Ce soir on va manger chez Maria’s rock café avec un ancien collègue de Genève qui travaille maintenant au George V et qui est venu aux Seychelles en vacances. Et ca sera je pense la seule activité de la journée J